LE CERCLE DES PARENTS

La violence chez l’enfant et l’adolescent : LES JEUX DANGEREUX Samedi 30 mars à 14h00 au Point médical DIJON

Rencontre animée par D.Piscitelli, psychologue clinicien, spécialiste du développement de l’enfant et de l’adolescent.

Avec la participation de l’Association SOS Benjamin

Le but de cette conférence est d’informer les parents, enseignants et les professionnels de santé sur des pratiques dont sont victimes de nombreux enfants et adolescents par leurs compagnons de classe (racket, violences verbales, coups, harcèlement physique et moral) avec un intérêt particulier pour les jeux dangereux.

Beaucoup de personnes ignorent l’existence de ces pratiques et ne peuvent donc pas agir en conséquences pour éviter des drames (séquelles psychologiques graves, suicides, blessures corporelles, handicaps lourds, nombreux décès…)

 L’association SOS Benjamin lutte contre les jeux dangereux depuis plus de 15 ans. Magali Duwelz, sa présidente, forte de son expérience, aborde ces sujets graves avec beaucoup de diplomatie et de pédagogie pour que l’information et la prévention auprès des parents se fasse sans psychose ni mode d’emploi.

 La présidente de l’association ne souhaite pas la présence d’enfant à cette conférence pour ne pas enseigner des gestes qui pourraient être reproduits à mauvais escient. 

InformationsTarif : 10 euros – Réservation souhaitée – Possibilité de règlement sur place  – Parking – Ascenseur – Accès handicapé

Contact – D.Piscitelli – Tel. 06.37.09.33.14 –  Mail : projetunizen@yahoo.fr – Site internet :www.psychologuedijon.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *