Qui suis-je ?

Après une formation en psychologie clinique et psychopathologie à l’université de Rome, j’ai effectué mes premières expériences en tant que psychologue au sein de de la Croix-Rouge italienne dans le domaine de la psychologie d’urgence en traitant les troubles de stress post-traumatique.
J’ai parfait ma formation en intégrant des techniques thérapeutiques efficaces contre le stress et les angoisses, en particulier la bioénergétique et l’hypnose.
J’ai ensuite intégré une clinique neuropsychiatrique où j’ai collaboré avec l’équipe médicale pour l’encadrement et le suivi psychologique des patients.
Parallèlement à ma formation en psychologie je me suis formé en criminologie, en sexologie clinique et en communication (PNL).
Soucieux de la promotion sociale j’ai créé une association à but non lucratif en Italie dans le but de développer les liens parents-enfants à travers la lecture et des activités ludiques. Dans ce cadre, j’ai été formateur auprès de structures publiques (lycées, bibliothèques), de coopératives, et de cabinets pédiatriques.Je travaille avec des enfants, des adolescents, des adultes en entretien et en thérapie individuelle, familiale et de couple.
J’interviens dans les écoles sur des thématiques comme le bizutage et le harcèlement. Je suis impliqué au niveau associatif où j’interviens et anime différents ateliers :

  • groupe de paroles pour les personnes atteintes de sclérose en plaques / atelier mémoire.
  • Collaboration avec des associations de protection de l’Enfance (comme Enfance Majuscule et SOS Benjamin).
  • Suivi psychologique des sportifs (j’ai collaboré avec l’ASPTT Dijon ainsi que des jeunes et éducateurs du DFCO).

Je suis inscrit à l’Agence Régionale de Santé (N° ADELI : 21 93 03 96 3)
Mon approche tient compte de la complexité et de la richesse de l’individu vu dans son ensemble et en relation avec son environnement culturel, social, familial et professionnel.
Mon but est d’améliorer la qualité de vie des personnes pour les amener à un mieux-être.

Photo D. Piscitelli